Ivory Tower Studio

Ubisoft’s Lyon-based studio is celebrating its 10th anniversary this year. Founded by seasoned veterans from the gaming industry, Ivory Tower has been committed to designing ambitious new gaming experiences that have quickly earned it an international renown.

In 2014, the studio has revolutionized the driving genre with the release of new IP The Crew®, the first online community-based action-driving game set in a huge and realistic recreation of the entire USA. Since then, Ivory Tower has been committed to renew and expand the experience through monthly new content and two expansions: The Crew Wild Run (2015) and The Crew Calling All Units (2016), allowing the game to gather more than 12 million players worldwide.

This year, Ivory Tower is announcing The Crew 2, to be released early 2018. The second instalment of the franchise is taking the challenge to land, sea and sky, in a vibrant open world celebration of the American motorsports spirit. With an innovative and unconventional vision, Ivory Tower is about to take the driving genre way beyond driving.

Ivory Tower Studio Lyon, France
07 Feb, 2018
Full time
Lead Level Art H/F (Art) Lyon, France - Full-time - REF6647J     COMPANY DESCRIPTION       Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs, avec un riche portefeuille de marques de renommée internationale. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires. Dans le cadre de son développement, Ubisoft recherche pour son Studio de Production, Ivory Tower, basé à Lyon et créateur du titre à succès The Crew : un Lead Level Art      JOB DESCRIPTION Ivory Tower, fondé en 2007 par des vétérans de l'industrie du jeu vidéo, est le studio lyonnais d'Ubisoft depuis 2015. Il possède une expertise reconnue dans le développement de jeux de courses de voitures. Il a sorti en 2014 sa première création : THE CREW, une nouvelle marque qui bouscule les codes du genre avec un design inspiré des jeux Massivement Multijoueur Online. Aujourd'hui Ivory Tower recherche un futur Manager Level Art Vous aurez un rôle de manager auprès de l'équipe d'infographistes. Vous serez en charge de l'intégration d'objets 3D dans le jeu (pose d'immeubles, de mobilier urbain, de végétation ...) Vous pourrez également être amené à réaliser des objets 3D (modeling, mapping d'objets de décor, d'éléments d'architectures, etc..) ainsi que des textures (albedo, normal map, spec map, AO, etc.), réglages de shader et intégration dans le moteur de jeu. QUALIFICATIONS Profil technique requis : •maîtrise des logiciels 2D et 3D (Photoshop, 3DSMax principalement et Maya). •maîtrise de la modélisation, du texturing et de l'éclairage. •maîtrise du travail des textures dans un style réaliste. •Connaissance de Z-brush, Quixel, Substance (ou autre logiciel de création de normal-map) Compétences complémentaires : •Savoir manager une équipe •Créatif, rigoureux, ayant un bon esprit d'équipe. •Bonne culture artistique (anatomie, perspective, volume, éclairage). •Esprit analytique et culture iconographique (photos, cinéma et jeux vidéo). •Bon sens de l'observation. •Maîtrise des contraintes techniques du jeu temps réel. •Connaissance de la technologie PBR •Bon niveau d'anglais (savoir lire/écrire des documents et participer à une réunion de travail). ADDITIONAL INFORMATION Poste à pourvoir en CDD dès que possible CDD de 6 mois, renouvelable.   Rémunération : selon profil et expérience
Ivory Tower Studio Lyon, France
07 Feb, 2018
Full time
Programmeur Game Engine H/F Lyon, France - Full-time - REF6572D     COMPANY DESCRIPTION       Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs, avec un riche portefeuille de marques de renommée internationale. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires. Dans le cadre de son développement, Ubisoft recherche pour son Studio de Production, Ivory Tower, basé à Lyon et créateur du titre à succès The Crew : un Programmeur Game Engine     JOB DESCRIPTION En collaboration avec le reste de l'équipe et sous la responsabilité du Lead Game Engine Programmeur, le collaborateur aura pour principales missions : Participer au développement et à l'amélioration de modules variés du moteur de jeu Analyser les fonctionnalités existantes dans le moteur et les outils, et déterminer si elles conviennent aux besoins Proposer des améliorations aux besoins en concevant et implémentant de nouveaux systèmes Utiliser les outils de profiling CPU (PC, consoles) et y apporter les optimisations nécessaires Déterminer et corriger les « bugs » concernant son périmètre, identifiés par les autres métiers et l'équipe de contrôle qualité Ce faisant, il veillera à : Programmer de façon claire et structurée tout en étant conscient des requis de performance, de maintenance et de compatibilité Supporter les fonctionnalités et les systèmes déjà conçus Documenter son travail afin de transférer ses connaissances et permettre aux utilisateurs de comprendre comment utiliser les nouveaux systèmes et fonctionnalités QUALIFICATIONS Le candidat démontrera un fort intérêt pour la programmation, tant au niveau de l'architecture générale d'un moteur qu'au niveau de l'implémentation et de l'optimisation sur consoles. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou génie informatique ou toutes autres formations équivalentes Minimum de 3 ans d'expérience en programmation dans le jeu vidéo en tant que programmeur gameplay ou moteur, ou toutes autres expériences similaires pertinentes Maîtrise du langage C++ Expérience de construction d'un code propre et efficace (mémoire, taille du code) dans un contexte multiplateforme, documenté Autonomie, rigueur et réactivité Force de proposition et excellente communication orale et écrite Capacité d'adaptation et de travail en équipe, prise en compte de besoins clients Niveau d'anglais professionnel écrit et oral ADDITIONAL INFORMATION Poste à pourvoir en CDD dès que possible CDD de 6 mois, renouvelable.   Rémunération : selon profil et expérience
Ivory Tower Studio Lyon, France
07 Feb, 2018
Full time
Animateur 3D H/F Lyon, France Full-time Company Description       Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs, avec un riche portefeuille de marques de renommée internationale. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires. Dans le cadre de son développement, Ubisoft recherche pour son Studio de Production, Ivory Tower, basé à Lyon et créateur du titre à succès The Crew : Un Animateur 3D     Job Description En tant qu’animateur 3D, vous êtes responsable de créer des animations fluides et harmonieuses qui permettent aux joueurs de pleinement s’immerger dans un monde parfaitement cohérent et convaincant. Vos principales tâches sont : La vérification et la retouche d’animation de motion capture ; La validation technique & qualitative de modeling et de skinning sur différents personnages ; L’intégration dans le moteur du jeu pour vérifier in-game des animations spécifiques et les modifier selon es contraintes techniques ou d’angles de camera ; La modification occasionnelle d’animations faciales afin de véhiculer les expressions et émotions souhaitées par la direction artistique ; Une communication constante avec les autres départements afin de faciliter l’intégration des animations notamment le lead animateur, le directeur artistique et les cinématiques artistes ; Respecter et maintenir les pipelines et les exigences techniques ; Équilibrer la qualité avec l'efficacité lorsque contraint à des délais de livraison serrés ; La participation à la mise en place du workflow et du pipeline pour optimiser les méthodes de production et d’améliorer la qualité des animations au sein du jeu ; Qualifications La passion du jeu vidéo, la créativité, la rigueur, l'autonomie, l'autocritique et l'esprit d'équipe seront indispensables, en s'appuyant sur les compétences suivantes : Minimum de 2 à 5 ans d'expérience dans l'animation de jeux vidéo, ou toute autre expérience pertinente ; Savoir utiliser des logiciels d'animation tels que Motion Builder, 3ds Max ou Maya ; Capacité à travailler en équipe et prendre en considération les contraintes techniques ; Diplôme en animation 3D orientée jeu ou toute autre formation ou équivalente ; Adaptabilité, souplesse, flexibilité, ouverture d'esprit, perfectionnisme et sens du détail ; Rigueur, autonomie et bonne capacité d’organisation, Habilité en résolution de problèmes ; Démontrer une bonne communication interpersonnelle et une habileté à travailler en équipe efficacement ; Une bonne connaissancetechnique sur les moteurs de jeu serait un atout    Capacité à comprendre et décliner une vision ; Bonne culture du jeu vidéo et artistique. Additional Information Poste à pourvoir dès que possible en CDD   Rémunération : selon profil et expérience